Aller au contenu principal
Fermer

LBP AM : "Nous anticipons une reprise de légères baisses de taux cet été pour la Fed"
information fournie par AOF 17/02/2025 à 10:46

(AOF) - "La Fed, après avoir déjà baissé de 100 points de base ses taux directeurs, a débuté une pause en janvier, qui devrait continuer dans les prochains mois en attendant une confirmation de la désinflation et plus de visibilité sur la politique économique de D. Trump. Cela dit, nous anticipons une reprise de légères baisses de taux à partir de l'été, ramenant le taux directeur juste en dessous de 4%. La BCE devrait poursuivre ses baisses lors de chaque réunion et devrait ramener son taux vers 2% d'ici la mi-année", explique La Banque Postale AM.

"Le relâchement des politiques monétaires et le maintien d'une croissance correcte devraient être porteurs pour les actifs risqués à moyen terme. Néanmoins, après la forte performance des marchés depuis le début de l'année, nous considérons que beaucoup de bonnes nouvelles ont été intégrées dans les prix alors que de nombreuses incertitudes planent à court terme", poursuit l'asset manager.

Cela pousse La Banque Postale AM à globalement réduire un peu son exposition aux actifs risqués, en particulier aux actions européennes et au crédit américain, tout en restant constructifs sur les perspectives des marchés à moyen terme.

L'asset manager pense que les obligations souveraines restent attractives, en particulier en Europe, où les perspectives de désinflation et de baisse de taux directeur sont moins incertaines qu'aux États-Unis. Il reste exposé aux obligations d'entreprises européennes mais réduit les risques sur les entreprises les plus risquées (HY).

Sur les actions, LBP AM réduit son exposition tout en maintenant une préférence pour les actions américaines à très court terme, étant donné la solidité de la croissance et les politiques pro-business annoncées par D. Trump.

En même temps, étant donné les valorisations et son scénario de légère reprise, il pense que les actions européennes seront plus attractives courant 2025, en tout cas si les politiques domestiques et extérieures ne font pas dérailler le scénario.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...